Domaine CHANTE COCOTTE - Villa Cocotte Blanc 2020 - IGP Oc.

Dernière mise à jour : il y a 3 jours



Cocotte a le plumage clair, jaune paille, comme celle de son enclos. Un peu de vert dans le jaune, cependant, mais juste quelques plumes ça et là. Elle les nettoie tous les jours, et elles resplendissent au soleil, il ne faut pas se laisser aller….


De prime abord, cocotte ne cocotte pas au nez, elle est tellement propre que ses parfums sont un peu lointains, il faut se rapprocher. Ah, ça y est ! Je distingue de la poire bien mûre, de l’aubépine, de doux et épicés effluves de poivre blanc et de gingembre frais, un peu de miel et de citron ; Ouf ! pas de parfums capiteux de musc ou de vanille achetés au supermarché !


Passons aux choses sérieuses : de la fraîcheur citronnée en bouche, du peps, des pêches de vigne, des fruits exotiques, des fleurs blanches encore, c’est long et droit, épicé, minéral ; le poivre blanc titille longuement les papilles, il y a aussi de la chaleur, de la rondeur, juste ce qu’il faut (notre cocotte fait visiblement attention à son régime) : pas de côté beurré, ni gras, ni lourd, on est sur de la finesse, de la dentelle, très cher ! Point de vin de balourd ici.


Et dire que quand je déguste un vin, je crache….. ici, cela relève du sacrilège. Je vais donc vous laisser pour passer de l’autre côté, celui de l’apéro et du partage avec les copains, qui piaffent un peu. Santé !



Cépage : 100 % maccabeu Bouteille : environ 12 € 🥈Ma note : 14,5/20




Domaine Chante Cocotte 1 Rue du Foyer

11700 Fontcouverte

Tel : 04 68 65 51 15


www.chantecocotte.com